Quels sont les besoins fondamentaux de votre chien ?

Vivre avec un chien implique de savoir répondre à ses besoins :

BESOINS PHYSIOLOGIQUES

Il s’agit de besoins liés à la survie. Il est préconisé de proposer 2 repas aux chien adultes et il existe 3 choix de type d’alimentation :


- L’alimentation industrielle qui apporte une large gamme de produits répondant à des critères spécifiques tel que l’âge, les activités physiques et l’état de santé

- La ration ménagère qui est constituée de viande ou de poisson, de féculents, de fruits ou légumes

- Le B.A.R.F « Biologically Appropriate Raw Food » qui est un principe d’alimentation naturelle à base de viande cru, d’os charnus, de fruit et de légumes réduits en purée


BESOINS DE SÉCURITÉ

Il est important de lui offrir un cadre sécurisant pour qu’il puisse vivre sereinement. Un lieu à la fois riche en stimulations pour qu’il ne s’ennuie pas mais aussi un endroit de repos lorsqu’il a besoin d’être au calme.

Les contacts affectifs insuffisants ou excessifs peuvent avoir de lourdes conséquences sur les relations interspécifiques futures. C’est pourquoi il est important de considérer le chien comme un être vivant dont les motivations, besoins, envies et perceptions diffèrent bien souvent des nôtres.


BESOINS SOCIAUX

Les besoins sociaux s’articule autour de la vie sociale de votre chien. Les rencontres avec ses congénères doivent être régulières et le flairage des odeurs des autres chiens doivent être respectés. Pour en savoir plus


BESOINS D’ESTIME

Il s’agit de relation saine sans dominance. Pour se sentir bien, le chien a besoin d’avoir une estime et une confiance en soi. Il doit également sentir que les personnes qui l’entourent lui accordent une certaine valeur.

Etablissez un lien de confiance avec votre chien basé sur le respect et l’indulgence.

Ne vous énervez pas contre lui lorsqu’il a fait une bêtise, essayez plutôt de comprendre pourquoi il l’a faite et faite en sorte que cela ne se reproduise pas.

A savoir : le chien ne se venge pas et ne fait pas de bêtises, ce sont des concepts humains qui lui sont totalement étranger.


BESOINS D’UTILITÉ

Chez le chien, le développement de son estime passe par le travail et les activités. Un chien qui se sent utile et qui se dépense physiquement et mentalement développera une meilleure estime de soi et sera mieux dans sa tête et dans son corps. Tourner vous auprès d’un spécialiste pour connaitre toutes les activités à proposer à votre chien.

  • Facebook
  • Instagram

Educateur canin Grenoble Educateur canin Meylan Educateur canin Saint-ismier Educateur canin Bernin Educateur canin Crolles Educateur canin Mont-Bonnot-Saint-Martin Educateur canin Saint-Egreve Educateur canin Fontaine Educateur canin Poisat Educateur canin Venon  Educateur canin Le versoud Educateur canin La Tronche Educateur canin Saint martin d'hères Comportementaliste Dressage

©2019-2020 réalisé par https://www.soswebsite.fr