Où promener son chien à Grenoble ?


La balade du chien est essentielle pour son bien-être. Pour que votre animal puisse se dépenser et être épanoui, il doit en effet être promené plusieurs fois par jour dans des lieux différents. Les balades sont par ailleurs un moment unique de renforcer votre lien avec votre animal, mais aussi de le sociabiliser.


Le parc Paul Mistral à Grenoble



Le parc Paul Mistral est un grand parc de 21 hectares au cœur du centre-ville de Grenoble entre la mairie et Chavant. Si vous habitez aux alentours de Grenoble, je vous invite à vous promener avec votre chien au parc Paul Mistral. Vous pouvait lâcher votre chien et il pourra se défouler avec pleins d’autres congénères, c’est un lieu idéal pour sociabiliser votre chien.

Je ne sais plus si la ville fournit les sacs à déjection alors par précaution, pensez à prendre les vôtres.

À noter : Le parc est à éviter la nuit et en fin de soirée pour des raisons de sécurité. Aucun souci le jour en revanche.



Le parc de L’ovalie à Sassenage



Espace naturel de détente et de loisirs à Sassenage, le parc de l'Ovalie accueille aussi bien les familles avec ses aires de jeux, que les amateurs de footing, idéal pour habituer votre chien aux stimuli extérieurs. En marchant un peu plus loin, vous tomberez sur un sentier qui longe le canyon du Furon. C’est un lieu idéal lorsqu’il fait chaud pour venir vous rafraichir avec vos compagnons à 4 pattes, dans une eau pure qui prend sa source plus haut dans le Parc régional du Vercors.



Le parc du Bâchais à Meylan



Association harmonieuse de jardin, le parc du Bâchais, situé dans le cœur vert de la commune, permet de détacher son chien en toute sécurité. Vous y trouverez des petits passages où coule de l’eau de source.



Le parc François-Mitterrand à Seyssins




Situé au centre de Seyssins, le parc François-Mitterrand est un espace prisé des habitants de la commune et de la métropole grenobloise. Constitué d'une grande pelouse, le parc offre un panorama sur la vallée et les massifs de l'agglomération.



Le bois de la bâtie à Saint Ismier



A proximité de Grenoble, le bois de la Bâtie est le témoin de la richesse écologique de la vallée du Grésivaudan. Venez découvrir une forêt alluviale préservée, un plan d’eau, un verger conservatoire et des mares pédagogiques de nombreux propriétaire promène leur chien au bois de la Bâtie.



Parc Jean-Claude Paturel à Crolles



Situé entre la rue François Mitterrand et la rue Charles de Gaulle, le parc Jean-Claude Paturel rassemble, sur près de dix hectares, une aire de jeux, des jardins partagés, un verger et des espaces boisés, des aires de détente et de pique-niques, des cheminements doux pour les piétons, les cyclistes, les joggeurs… Idéal pour promener ou éduquer son chien au monde extérieur.



Le parc Hubert Dubedout à Poisat limite Saint-Martin-d'Hères



Situé en bordure des communes de Poisat et Saint-Martin-d'Hères, ce parc fait partie de la Frange Verte et joue des coudes avec la forêt du Mûrier. Les arbres peuplant cette colline alternent avec de larges prairies.



Les bois des Vouillants sur la commune de Fontaine limite Seyssinet-Pariset



On y pénètre par le parc Karl-Marx ou de La Poya à Fontaine, en suivant les parcours fléchés. On peut aussi se rapprocher de ses plus hautes prairies en gagnant les parkings placés le long de la route menant depuis Seyssinet à Saint-Nizier. Cet espace boisé est idéal pour aller courir et faire dépenser son chien.



Parc des Champs-Élysées (Bachelard)



Le parc Bachelard dispose d’un immense bassin, 28 espèces d'oiseaux y sont dénombrées ainsi que des écureuils et des lapins. Vous avez également un parcours sportif de 1,5 km avec 23 exercices. Lieu idéal pour passer une agréable journée avec son chien tout en étant proche du centre-ville de Grenoble.



L'ancien fort militaire de la Bastille à Grenoble.



Le fort de la Bastille est le lieu touristique de l’Isère à ne pas manquer : espaces fortifiés, musée des Troupes de Montagne, Centre d’Art contemporain, Acrobastille, Restaurants, panoramas à couper le souffle ! Pour les chiens sportifs, cette balade est le lieu idéal !


Ps : pensez à prendre de l’eau pour vous et votre compagnon à 4 pattes 😊


À bientôt peut être dans l’un de ces lieux =)



1,132 vues
  • Facebook
  • Instagram

Educateur canin Grenoble Educateur canin Meylan Educateur canin Saint-ismier Educateur canin Bernin Educateur canin Crolles Educateur canin Mont-Bonnot-Saint-Martin Educateur canin Saint-Egreve Educateur canin Fontaine Educateur canin Poisat Educateur canin Venon  Educateur canin Le versoud Educateur canin La Tronche Educateur canin Saint martin d'hères Comportementaliste Dressage

©2019-2020 réalisé par https://www.soswebsite.fr