À propos de moi !

Les amateurs de chiens sont souvent passionnés dès leur enfance. Souvent, un chien nous a marqué et a développé en nous cette envie de le comprendre et de l’aimer.

Depuis petite, j’ai toujours aimé et porté beaucoup d’importance aux animaux. Cependant j’ai développé une peur du chien. Vivre sans animaux ne faisait pas partie de ma philosophie de vie. C’est pourquoi j’ai décidé d’enlever en moi cette appréhension en me désensibilisant avec un adorable chien de ma famille. J’ai découvert grâce à lui que les chiens apportés énormément de bien-être. Lorsque j’ai pris mon envol, j’ai adopté mon premier chien, et cette peur, c’est transformé en véritable passion.

À partir de ce moment, évoluer dans l’univers canin a été pour moi une volonté et une source d’épanouissement très forte.

À la suite de l’obtention de mon BTS en négociation et relation client, j’ai étudié l’éthologie et le bien-être canin pour en faire mon métier.

Aujourd’hui, ma mission est de vous aider à créer, consolider ou retrouver une relation épanouie avec votre chien, en vous apportant des solutions à vos problèmes. Peu importe l’âge, la race ou la personnalité de votre chien, je vous apprends à comprendre comment communique votre chien et comment répondre à ses besoins.

La team

Je vous présente les poilus qui partagent ma vie.

Jenna

Epagneul papillon

Jenna, ma complice depuis maintenant 7 ans. Elle m’a toujours été d’un soutien émotionnel important.

C’est grâce à elle que je me suis prise de passion pour l’espèce canine. Elle a suscité en moi l’envie de me questionner sur les rapports que l’on entretenait avec les chiens dans notre société. Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup trop de chiens incompris par leurs humains, j’ai ainsi décidé de me former au métier de comportementaliste et éducateur canin. Avec Jenna, nous avons travaillé sa socialisation avec les congénères. Dans le passé, elle ne tolérait la présence d’aucun chien et devenait agressive dès qu’elle en apercevait un. Aujourd’hui, elle a toujours sa bulle autour d’elle qu’il faut respecter mais elle est beaucoup plus à l’aise et détendu avec ses congénères. Pour les chiens qui ont besoin d’espace comme elle et qui souhaitent se resociabiliser, Jenna sera une bonne amie.

Léon

pinscher nain

Léon, un chien très vif d’esprit de 2 ans. Il m’apporte beaucoup d’énergie dans mon quotidien. C’est un être sensible mais aussi imprévisible dans ses relations avec ses congénères mâles et avec les hommes. Au-delà de ça, c’est un aventurier qui aime explorer le monde, qui adore jouer et apprendre de nouvelles choses. Avec Léon, nous avons travaillé sur plusieurs points : la gestion de ses émotions et des ressources, ses autocontrôles, sa socialisation et familiarisation.

Ophélia

Éducateur canin

Parce que ce sont eux qui me ramènent à l’essentiel, qui me reconnectent à la vie et au moment présent.

Mes diplômes

J’ai suivi l’ensemble de mes formations au centre d’éducation canine Vox Animae

L’éducateur canin & le comportementaliste canin ont pour rôle d’aider les propriétaires à mieux comprendre leurs animaux de compagnie pour vivre en harmonie avec eux.

Le praticien en massage canin apporte du mieux-être aux chiens par un toucher précis et mesuré, des pressions et des lissages pour un massage doux et complet.